Skip to main content

Vous êtes groupe de Scouts

Vous êtes une patrouille, une troupe, et cherchez un guide pour traverser la baie, une solution gratuite de bivouac, une bonne dose d’aventure et aussi une dimension priante lors de la traversée ? Vous êtes au bon endroit !

Mes commentaires de présentation de la baie peuvent être assortis sur demande et sans surcout d’une animation spirituelle. En fonction de la taille de votre groupe, je vous proposerai une solution de bivouac accessible à pied du lieu de départ de la traversée. Après la traversée, des solutions d’hébergements économiques sous tente ou en dortoirs peuvent être proposées au magnifique Prieuré d’Ardevon, nouvelle base arrière du Mont-Saint-Michel pour les pèlerins.

Si vous le souhaitez j’adapterai votre traversée à vos projets (dans la limite de ce qu’autorise la marée !). Nous pouvons prévoir des départ au lever du jour pour découvrir une baie vierge de toute présence humaine et profiter encore davantage de la Nature.

Ceci permet en outre d’arriver à temps à l’église abbatiale pour assister à la messe avec les Fraternités de Jérusalem. Si vous souhaitez célébrer la messe avec votre propre prêtre, je vous transmettrai les coordonnées pour demander à célébrer votre propre messe à l’Église paroissiale, dans le village.

Pour ceux qui ne souhaitent faire qu’un aller simple le matin et passer la journée au Mont, vous pourrez rentrer par le (seul) bus public de la ligne 8 Le MONT-ST-MICHEL-GRANVILLE. Départ à 17h40 des parkings de Beauvoir. Arrivée à 18h42 à Genets centre (Voir les horaires).