Skip to main content

Vous êtes pèlerin(s)

Vous voulez prendre un temps pour Dieu, édifier votre Foi ? Vous souhaitez vivre un temps fort en église, le tout dans un des plus beaux endroits de la Création ?

Venez traverser la baie, faites La rencontre ! Invitez vos paroissiens à vivre un beau moment dans un des plus beaux lieux de Terre où la seule contemplation de la Nature est un témoignage à part entière de la présence de Dieu !

NB : Selon les horaires de marées, il est parfois possible de terminer la traversée par une célébration de la messe avec les fraternités de Jérusalem.

Pour participer à un pèlerinage en formule guide commun, consultez les dates

Venir en pèlerin au Mont, c'est venir mettre ses pieds dans les traces des milliers de chrétiens sont venus pour prendre un temps pour Dieu . Dès la construction du 1er sanctuaire par Aubert sur le Mont-Tombe, les pèlerins entreprenaient un long périple et n’hésitaient pas à braver les dangers de la baie pour accéder au Mont. Cette dernière étape était une métaphore du passage de la vie sur Terre vers le ciel . L'arrivée au Mont représentait donc un avant-gout du paradis. Les difficultés et craintes qu’ils devaient surmonter étaient une sorte de mise à l’épreuve visant à fortifier leur Foi.

À tous ceux qui souhaitent traverser la baie en pèlerins vers le Mont Saint-Michel, je vous propose une aventure à la fois récréative et spirituelle, au cœur de la Nature, pour vous faire reprendre conscience du lien qui nous unit à elle et pour que vous aussi, vous puissiez fortifier votre foi ! Dégustation des plantes halophyles, glissades sur la « tangue », découverte des sables mouvants, alterneront à de courtes pauses pour louer, prier, méditer ensemble. Je vous proposerai dans un même temps, une animation spirituelle chrétienne pour donner un sens priant à votre démarche de pèlerin.